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Petite, j’avais déjà le sentiment d’être différente… Ce qui semblait être si important pour les « autres » avait si peu d’importance pour moi… Ce que les « autres » prenaient pour acquis, je semblais devoir travailler si fort pour l’avoir ou y accéder… Et ce à quoi je donnais de la valeur à mes yeux, devenait soudainement si précieux aux yeux des « autres », que je créais de l’envie, voir même du mépris… et je me questionnais…

Pourquoi donnaient-ils alors autant d’importance, d’énergie et de temps à toutes ces choses sans importance quand la différence que je donnais à d’autres choses ou gestes, faisait toute la valeur, au point que ça devenait l’objet de leur désir ?

J’ai vite compris, que leur besoin de devoir « fitter-in » était pour la majorité, le standard à atteindre …mais pas pour moi…Me distinguer, me différencier, me dépasser, surpasser les attentes, était là où je me sentais valoriser, à la hauteur de mes capacités.

Conséquemment, dans un marché aussi compétitif et rigoureux qu’est celui de l’immobilier, j’ai trouvé la niche où faire mon nid. J’ai vite compris que mes compétiteurs étaient en majorité tous plus vieux que moi, ou possédaient du moins un bagage plus étoffé, et principalement, au niveau du nombre d’années d’expérience…donc j’ai rapidement ajusté la balance de l’expérience par la compétence et l’expertise et je me suis ferrée…

J’ai étudié, appris mais surtout j’ai compris… que l’Univers est abondance et que le partage, avec mes clients de tout ce que j’avais acquis, était plus enrichissant que d’essayer de le garder pour moi seule… Plus je donnais plus je profitais…

Beaucoup accordent une connotation négative au mot « profiter » quand pourtant cela veut dire de prendre ce qui s’offre à toi et d’en tirer le plus grand avantage au bénéfice de tous et chacun… Donc j’ai fait du pouce sur ce concept et j’ai réalisé que plus je donnais, plus les clients se sentaient privilégiés donc à leur tour… ils « profitaient ».

J’ai compris que d’être différente était mieux que d’être meilleure.

Car personne ne se vente d’être différent car nous avons tous peur d’être « exclus » tandis que tous et chacun essaient de se proclamer être le meilleur de ci ou de cela…oui… mais encore…

Qu’est-ce que ça rapporte aux clients que vous soyez le « meilleur » de… à quel point seront-ils mieux écoutés, traités, vus, vendus, respectés, servis et surtout appréciés pour leur confiance en vous, dû au fait que vous vous proclamiez être les meilleurs ?

Comment font les clients pour choisir le « bon » courtier POUR eux ?

Tout n’est pas qu’une question de prix, de commission, de rapidité… qu’en sera-t-il pour eux de faire affaire avec vous ? Comment seront-ils valorisés à leur tour de vous avoir fait confiance…

Mais que veut dire être différent ? Faire les choses différemment quand nous faisons tous les mêmes choses ?

Le fameux  USP  « Unique Selling Proposition » … c’est quoi ta game ? Ta gamique ? Pourquoi toi pis pas moi ? Comment peux-tu faire l’attendu d’une façon inattendue ?

Comment les petites choses, les détails, font les plus grandes différences ?

Que pouvez-vous faire de plus, qui sort de l’ordinaire qui fait que vos clients se sentent « uniques », privilégiés, appréciés, remerciés ?

Nous sommes TOUS uniques, et nous avons tous une petite « potion » magique…

2022 n’est plus une « game » de chiffres mais bien un plan de match de « comment » les clients vont se servir des vases communicants entre le profit de leur prix de vente et leur coût d’achat exorbitant ?

Comment allez-vous réussir à tirer votre aiguille du lot pour faire en sorte que vous allez avoir l’attitude et les compétences pour convaincre et rassurer les clients que le transfert d’équité vaut le flambeau et qu’ils ne se retrouveront pas le bec à l’eau ?

Plus vous serez confiants et convaincus, plus vos clients le seront…

En étant un peu plus reposé et moins à bout de souffle… profitez du début de cette nouvelle année pour réfléchir afin d’identifier ce qui vous distingue en tant que personne, comme ami, comme membre de votre famille, membre de votre communauté soit toutes les qualités pour lesquelles vous êtes la « différence » dans la prochaine expérience transactionnelle de TOUS vos clients …

 

Bon succès en 2022 !