Savoir s’adapter… un septembre pas comme les autres… peut-être et puis après !

Savoir s’adapter… un septembre pas comme les autres… peut-être et puis après! Je réalise qu’après presque trente (30) ans comme courtier immobilier, ma plus grande réussite n’a pas été celle de savoir vendre ou savoir inscrire des propriétés mais bien celle d’avoir su m’adapter. Inévitablement en débutant a à peine vingt (20) ans, dans un…

Lire la suite

On est rendu là !

Oufff ! Quel printemps fût celui de 2021… Nous en avons tous mis des heures de fou, des coups d’épée dans l’eau avec plusieurs promesses d’achat infructueuses et beaucoup de vendeurs motivés à vendre ou autres indécis à le faire car la prochaine perle rare pour eux ne s’est pas présentée sur le marché encore……

Lire la suite

L’engagement

Si on cherche un peu … on trouve une définition fort simple et complète de ce qu’est l’engagement… C’est le degré avec lequel on s’investit dans quelque chose au-delà de ce que ça nous rapporte avant, durant, pendant et après… l’espèce de « coûte que coûte » qui émane de nos trippes et de notre cœur……

Lire la suite

Le grand voyage

T’es-tu déjà arrêté pour faire le bilan ? Un jour une personne m’a déjà demandé : « Caroline, crois-tu qu’au bout de ton chemin tu considèreras avoir réussi TA vie ou réussi dans LA vie ?… En comprends-tu la différence ? » Dans toute ma franchise, je fus forcée de lui répondre que je me…

Lire la suite

Prévenir c’est guérir…

Le métier de Courtier Immobilier est un métier pas comme les autres… Rempli de gratitudes et de joies intenses, il est aussi ingrat et peu reconnaissant. Pas parce que le client a acheté de toi qu’il revendra par toi… Pour nous courtiers, tout est à recommencer ! Conséquemment et contrairement à d’autres professions dont une…

Lire la suite

Mets ton nez dans tes affaires!

Vous rappelez-vous quand Du Proprio a fait son apparition dans le marché? Peut-être que vous n’étiez pas encore courtier, mais plusieurs d’entre nous, y compris moi-même, nous y étions. Un vent de panique, je dirais même un vent de colère, s’était emparé de plusieurs, comme si on leur causait une injustice personnelle. Il est bien…

Lire la suite