À PROPOS

Salette & Associés

À PROPOS


Caroline Salette est une centrale électrique autodidacte! Elle a débuté dans l’immobilier à l’âge de 18 ans et s’est bâti une réputation d’excellence basée sur 3 principes clés: travail acharné, intégrité inégalée et un engagement inébranlable envers la satisfaction du client! À 30 ans, elle était millionnaire et à 34 ans, elle a acquis la plus grande franchise RE / MAX au Québec avec 6 bureaux et plus de 250 agents immobiliers. Toujours à la recherche de défis, elle a récemment vendu son entreprise pour se consacrer à sa plus grande passion…. « Empower »  les gens ! Elle est une coach et conférencière internationale qui provoque son auditoire par son discours audacieux et franc. Elle a une approche profonde et captivante permettant de reconnaître les capacités humaines de chaque personne et l’aider à atteindre son véritable potentiel.

Ses formations, conférences et coaching privées reposent sur des méthodes de vente et de marketing pratiques et théoriques qui ont fait leurs preuves. Elle a une capacité phénoménale à simplifier les bases de la gestion d’une entreprise qui a jusqu’à présent aidé des centaines de courtiers et propriétaires d’entreprise à atteindre leurs objectifs. Caroline incite les gens à se dépasser en appliquant rigoureusement des techniques qui propulsent leurs succès à des niveaux supérieurs.

Caroline Salette est LA coach influente internationale émergente.

Être authentique et fidèle à soi résonne avec sa plus profonde valeur personnelle: INTÉGRITÉ !

 Il n’y a pas personne qui fait ce métier là comme Caroline. Elle nous enseigne ce qu’elle fait et l’applique à tous les jours. La conférence, c’est la vérité, c’est de la pure honnêteté.

– GEORGES BARDAGI RE/MAX DU CARTIER G.B.

Parcours
professionnel


Caroline Salette avait à peine 18 ans lorsqu’elle s’est lancée dans le domaine de l’immobilier. Aux côtés de son père, elle fait ses premiers pas dans l’industrie comme gestionnaire administrative d’un parc immobilier de près de 550 logements. En 1992, à 21 ans, Caroline Salette rejoint les rangs de l’agence Le Permanent en tant que courtier immobilier, puis posera officiellement ses valises chez RE/MAX ROYAL (JORDAN) où elle exercera son métier pendant 15 ans.

C’est en travaillant sans relâche et en repoussant ses limites qu’elle monte les échelons et qu’elle réussit à décrocher ces deux prix prestigieux : le Lifetime Achievement Award et le Diamond Award.

En 2006, elle clôt sa carrière de courtier en prenant la plus importante décision de sa vie professionnelle, soit celle d’acheter alors la plus grande franchise RE/MAX du Québec; le bureau de courtage RE/MAX ROYAL (JORDAN) où elle travaille depuis ses débuts. Puis, en 2013, la passion de participer activement à la vente immobilière refait surface et elle retourne sur le chantier. Même après ces 7 ans d’absence, elle a le vent dans les voiles et reprend immédiatement le même chemin du succès, ce qui éveillera chez Caroline Salette une nouvelle conscience en lien aux façons de faire et d’être, une éthique qui peut être répliquée et partagée, voire enseignée.

Deux ans après être retournée sur le terrain, elle met sur pied en 2015 le Groupe Salette, un service de fomation personnalisé pour les courtiers et les gestionnaires immobiliers. C’est en réalisant qu’il y avait un vide à combler dans la formation de courtage immobilier que Caroline Salette a créé le séminaire « Survivre ou réussir : à vous de choisir! » à travers lequel elle y enseigne ses connaissances et ses techniques immobilières acquises au cours de sa carrière.

Aujourd’hui, Caroline Salette est courtier-propriétaire de six bureaux (Beaconsfield, Pointe-Claire, L’Île-Perrot (Pincourt), Vaudreuil-Dorion, Hudson—Saint-Lazare et Lachine) et gère près de 200 courtiers immobiliers pour lesquels elle dédie son entière énergie. Depuis maintenant 25 ans, Caroline Salette exerce toujours aussi passionnément son métier de courtier immobilier, tout en demeurant dirigeante de ses agences et en s’imposant comme l’une des conférencières les plus réputées dans le domaine de l’immobilier au Québec.

Implications, récompenses
et reconnaissances


  • Caroline a siégé sur le conseil d’administration de Partage-Action West Island Community Shares pendant plus de 10 ans, contribuant à amasser plus de 1 M $ par an pour 41 projets et groupes communautaires locaux.
  • Elle a également siégé sur le conseil d’administration de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges pendant plus de 10 ans, aidant à collecter des fonds pour les enfants défavorisés de sa communauté.

 

  • Caroline est reconnue par Continental Who’s Who à titre de membre à vie de Pinnacle dans le domaine de l’immobilier en reconnaissance de son rôle d’agent immobilier, de courtier et de propriétaire de RE / MAX ROYAL (JORDAN) INC.
  • Publié dans de nombreux magazines tels que REM (Canadian Real Estate Magazine), le livre «Success Stories» de REMAX International, « Le Partenaire » et des journaux locaux.
  • Elle apparaît fréquemment à la télévision et à la radio locales et nationales comme « Le Canal Argent» pour sa connaissance du marché et pour donner au grand public des conseils et des informations relié à son industrie, affirmant qu’elle est l’autorité compétente en matière immobilière.
  • En tant que professionnel honorable, constructeur licencié et commissaire-priseur licencié, Caroline a lancé de nombreux programmes et séminaires visant à prendre conscience de la réalité des forces de vente, ainsi que la mise en œuvres de coaching d’équipe « Team Building » (membre certifié de la Fédération internationale de coach IFC).
  • Caroline a étudié les sciences économiques et politiques à l’Université de Montréal.
  • Pour améliorer d’avantage son développement professionnel, Caroline est membre éminent de plusieurs organisations de premier plan, notamment la RBQ / APCHQ, la NAA, le Grand conseil immobilier de Montréal et la Fédération internationale des coachs.
  • Caroline a été récompensée par les prix « Hall of Fame » et « Lifetime Achievement » de RE / MAX International. Récipiendaire de plusieurs prix «Diamant», distinction décernée à un agent immobilier qui gagne plus de 1 million de dollars en commissions par an, Caroline est la récipiendaire honoraire du «Prix de grande distinction» RE / MAX Québec 2017, une distinction qui est décernée à 1 seul courtier par an pour souligner toute leur carrière et son engagement dans le secteur de l’immobilier.
  • En outre, Caroline a reçu le prix « ACCOLADE » de la chambre de commerce et la chambre de commerce LGBT le prix « PHENICIA Inspiration » pour son rôle moteur et inspirant dans la communauté.
  • Pendant 11 années consécutives, Caroline a reçu le prix «# 1 de l’agence RE / MAX québécoise en nombre de transactions annuelles» et le prix «TOP50» au pays.

L’équipe de la lionne


Lyne Pelchat

Associée et stratège en développement et en optimisation des opérations

Lyne Pelchat, est une femme d’affaires passionnée et unique en son genre qui a su tout au long de sa carrière sortir du moule en vivant à plein gaz sa vision de ce que devrait être les affaires et cela peu importe l’industrie ! Elle cumule près de 35 années d’expérience à titre de professionnelle en développement des affaires et en optimisation des opérations. Pour elle, tout a débuté grâce à l’industrie de l’audiovisuel qui lui a permis de réaliser que si on veut on peut !

Reconnue pour son approche innovatrice à poser un diagnostic multifonctionnel sur les opérations des organisations, elle planifie et élabore des solutions adaptées à celles-ci, qu’elles soient petites, moyennes, grandes ou multinationales, et ce, tant au niveau régional, national, qu’international.

Conférencière et coach d’affaires, elle a œuvré dans tous les types d’environnements, du service à la clientèle jusqu’au développement de nouveaux marchés internationaux. Son expertise est donc très complète et sa vision très globale. Son cheminement lui a permis de concevoir plusieurs outils et approches adaptés aux différents besoins des organisations servant à les propulser vers un succès assuré. Mme Pelchat a mis à profit son expérience en siégeant à l’international sur plusieurs comités consultatifs tel que le Extron Advisory Council et en dirigeant plusieurs conseils d’administration liés aux secteurs privés et publics dont la présidence du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, le Réseau des femmes d’affaires du Québec pour n’en nommer que quelques-uns.  Sa passion est de faire avancer les choses et cela même si la solution n’existe pas encore !

Son secret… ne jamais cesser d’être curieuse et d’être ouverte à apprendre afin de se dépasser en étant toujours à l’affût des nouveautés et continuellement se renouveler pour bien s’outiller et mieux conseiller ses clients ! Le passé lui sert de guide et le futur de motivation !

Marie-Claude Dubuc

Associée et stratège en finances & marketing

Marie-Claude Dubuc est une coach unique en son genre ! Spécialisée dans la mise en marché de produits et services. Sa capacité d’avoir une vision hélicoptère de ses mandats, lui a permis au fil des 30 dernières années de développer une expertise inégalée en finance, en Leadership et en marketing, lui permettant ainsi, de devenir la sommité en analyse entrepreneurial.

Entrepreneure chevronnée elle-même, elle a contribué au succès de nombreuses organisations. L’aspect financier étant crucial au succès de toute firme, Marie-Claude met son expertise en gestion financière à la disposition des gestionnaires, un atout pour toutes les organisations avec lesquelles elle travaille.

L’une de ses grandes forces consiste à accompagner les organisations et leurs dirigeants à faire valoir leurs ressources et de développer des stratégies visant l’atteinte du sommet.

Dotée d’une personnalité charismatique et d’une capacité d’analyse exceptionnelle, son approche conviviale et professionnelle fait d’elle une coach et une conférencière dynamique. Ses outils sont concrets et ancrés dans la réalité des dirigeants.

Sa soif d’évolution et sa passion pour la pérennité des organisations l’ont guidée dans le développement de ses propres compétences. Elle s’est dotée d’instruments et d’approches de gestion pragmatiques grâce à Rapport Leadership International dont elle détient un diplôme de maîtrise. Cette formation intensive, suivie aux États-Unis, jouit d’une grande renommée. Le coffre à outils de Marie-Claude s’est ainsi enrichi considérablement pour aider les dirigeants à s’approprier leur pouvoir et leur capacité de mobilisation vers la réalisation de leur vision. Elle est également diplômée des HEC en gestion d’entreprise. Elle valorise le transfert des connaissances autant que la quête de celles-ci tout en respectant ses valeurs et l’essence des organisations avec lesquels elle œuvre !