Blogue

Quand les gens, la famille, les amis me demandent : « t’es pas fatiguée ? » car ils savent que ça fait des jours, des semaines et parfois des mois que je travaille sans arrêt, et que je leur réponds spontanément : « non tellement pas…car je suis heureuse et remplie de bonheur dans mon travail… ».

Alors il est où le bonheur? Et bien il est devant toi! » …  Le vois-tu? Le réalises-tu? Y goûtes-tu?

Et toi as-tu encore du fun?

Oui, le marché n’est pas facile.

Oui, on encaisse des « refus » bien souvent l’un après l’autre…

Mais la question se pose… As-tu encore du fun?

Et la réponse repose dans le pourquoi es-tu courtier pour commencer? Qu’est-ce qui, au tout départ, t’a motivé à le devenir et est-ce que ce feu sacré t’habite encore?

Pour ma part, je peux te dire que OUI et les « gens », les clients, le ressentent dès la première minute passée à mes côtés car ce n’est pas ou le « marché », ou « l’économie », ou « la pandémie », car avouons-le, elle a le dos large la pandémie, qui dictera si j’aime encore ce que je fais avec passion et compassion…

J’aime les gens, j’aime aider les gens. Et c’est dans des marchés difficiles comme celui d’aujourd’hui que notre métier prend TOUT son sens… Es-tu encore là POUR les gens, AVEC les gens, et te remplis-tu le cœur, l’âme et l’esprit avec la différence que tu fais dans leur vie, d’avoir été à leurs côtés dans ces moments si importants !?

Pour ma part, je m’amuse. J’ai décidé de lâcher prise des difficultés, des refus, des frustrations et de garder mon focus sur la confiance, la pertinence, et l’importance de ma présence dans cette turbulence émotive qu’apporte un marché sans 2e chance…

Sois léger, redeviens le courtier des premiers jours, où chaque vente était célébrée et appréciée. Au lieu de focusser sur celles perdues, focusse sur celles qui découleront des clients qui te font confiance et qui ont besoin de toi à ton 100%.

Alors tout revient sur le fait que tu te dois d’avoir du « fun » mais ça veut dire quoi ça au juste? Bien ça veut dire : arrête de compter et continue de « donner » … et oui, je sais, tu peux avoir l’impression que tu ne fais que ça « donner » mais n’arrête pas… et reste « focus » sur la différence que tu fais dans la vie de TOUS les gens que tu touches!

On m’a souvent « commenté » sur le fait que je sois un courtier qui prenait « trop » de temps à l’inscription en faisant deux rendez-vous plutôt qu’un mais je dois vous avouer qu’aujourd’hui plus que jamais je prends le temps de créer des relations avec les gens avant de faire une transaction (signer un contrat) car se sont ces relations qui aujourd’hui prennent soin de moi et me sont loyales et fidèles et qui font en sorte que j’ai du fun après près de 30 ans de métier. Car les gens « m’aiment » et me le disent et me le font sentir et aujourd’hui et à tous les jours… je m’amuse, je chante dans la voiture, je rigole avec mes clients, ils me cuisinent des petits lunchs car ils savent que je cours… ils savent que je me démène POUR eux et que TOUT ce que je fais est UNIQUEMENT orienté vers LEUR bénéfice et ils me le rendent au centuple!

Il est où le bonheur? Il est là! Dans toute sa simplicité et son authenticité.

Continue d’être authentique, d’être, de donner le meilleur de toi-même, de les aider, de les supporter même quand c’est difficile pour toi et le succès sera la récompense du bien que tu fais autour de toi et le bonheur ne saura tarder s’il n’est pas déjà là…

Rappele-toi que le bonheur est un choix… Un choix tous les jours quand tu te lèves… quand tu prends un appel, quand tu ouvres une porte… ou en fermes une…

Le bonheur n’est pas une conséquence. Il n’est pas le résultat d’un évènement. Il n’est pas un « mais que… », pas un « quand que.. », pas un « si… » … c’est une décision quant à l’attitude que tu prends, autant de la façon dont tu traites tes confrères que de la façon dont tu gères ton énergie, ton repos, ton temps, les attentes et besoins de ta famille et il en est de même pour le fardeau constant et interminable que demande notre travail.

Ta fatigue physique et mentale n’est le résultat que de ton attitude, ta résistance au changement que le marché impose dans nos façons de faire et d’être… Si tu acceptes ce changement, ta résilience t’apportera un relâchement et tu retrouveras ton agrément à transiger et à concrétiser le rêve, le besoin et la joie qu’apportent une transaction immobilière dans la vie des gens…vendeurs ou acheteurs que tu représentes ou pas…

Il est où le bonheur? Il est en toi ! Car on fait le plus beau métier du monde… et on est bien chanceux de pouvoir le faire en s’amusant … si c’est le CHOIX qu’on fait…

Et toi, choisis-tu d’avoir du « fun à l’os! » ?…  MOI, oh que oui !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires