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Si vous commencez à lire ces prochaines lignes avec le préjugé bien installé dans votre esprit, que de travailler un secteur ferme, c’est la façon de faire de l’immobilier comme dans « l’ancien » temps, et qu’aujourd’hui, c’est la force des réseaux sociaux, la voie du futur, alors vous avez compris le résultat mais pas pourquoi vous l’avez obtenu…

Qui sont ceux qui vont sur vos réseaux sociaux? vos amis, vos connaissances… en d’autres mots… les gens avec qui vous êtes en « relation ». Donc… votre succès est la conséquence directe de la qualité de vos relations. Si vous apportez une valeur ajoutée à vos relations afin de les garder en vie, et en vigueur, alors vos relations vont vous remercier et vous respecter et conséquemment vous considérer comme étant la référence de confiance et inévitablement, ils vont vous aider à faire rouler au moins 3 des 4 roues motrices de votre « machine de guerre » soit la R1 Répétition, R2 Référencement, R3 Réputation.

Un Secteur ferme n’est pas un bottin téléphonique, ni une ville ou un code postal, ni une liste de noms avec lesquels vous n’avez plus aucune idée de qui ils sont et quelle relation vous lie à eux.

Un secteur ferme c’est VOTRE « ferme ». Vous connaissez combien de poules et combien de bœufs vous avez, combien de petits cochons, et combien de canards, et combien de chattons vous avez…Vous les nourrissez tous différemment, autant en quantité qu’en qualité… et vous leur parlez différemment. Vous avez besoin d’eux différemment car vous en retirez des avantages différents.  Mais en bout de ligne, après en avoir bien pris soin, vous retirez des bénéfices de presque chacun d’eux.

Eh bien c’est ça que vous devez faire avec votre ferme… qu’elle soit vos anciens clients, qu’elle soit un secteur géographique ou démographique, elle demande votre attention.

Vous pouvez aussi avoir plusieurs fermes.

Une physique, soit vos anciens clients avec qui vous pouvez leur serrer la pince… ou leur cogner le coude. Ils vous connaissent et recherchent les moments afin de connecter avec vous.

Une virtuelle, avec des gens qui vous reconnaissent et s’intéressent à vous, sans nécessairement être des gens avec qui vous avez une interaction directe ou personnelle.

Une géographique, c’est-à-dire un secteur dans lequel vous voulez développer votre 4e roue R4, soit celle de la reconnaissance publique, vous proclamant une référence de choix et de confiance, et advenant que ces derniers aient un besoin ou une question dans le domaine immobilier, VOUS allez être la personne à appeler.

L’important, peu importe la ferme, c’est de vous assurer que lorsque vous communiquez avec eux, vous n’avez pas besoin de dire qui vous êtes…ils le savent, vous reconnaissent et ont une opinion positive de qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous le faites.

Aujourd’hui après 30 ans de carrière, je m’étonne encore de voir des « étrangers » me dire qu’ils me connaissent ou me reconnaissent devrais-je dire.

Mais là où je suis le plus fière, c’est de voir les gens de ma ferme, penser à moi et me remercier pour ma générosité, même s’ils n’ont jamais fait de transactions immobilières avec moi, ces derniers affirment haut et fort, qu’en temps et lieu, je ferai partie de leurs discussions et décisions…

HUUUUHA! Mission accomplie!

Ma « ferme » a fait de moi une millionnaire plus d’une fois… Je suis cette personne qui se préoccupe de leur « bien-être » immobilier et ils le savent et le confirment par leur ouverture à mon égard… que cela soit l’ouverture de leur porte, leur bouche ou leur cœur…

Si vous ne travaillez pas votre secteur ferme, alors vous êtes comme un chasseur… vous ne savez pas quand sera votre prochain repas… Mais pire encore vous serez seul dans les bois au lieu d’être entouré et gratifié par la reconnaissance des gens qui sauront vous démontrer, non seulement leur appréciation, mais aussi leur loyauté.

Si vous travaillez assidument votre secteur ferme, vous deviendrez, avec votre constance et vos bonnes intentions à leur égard, la source de référence et conséquemment, vous en récolterez les fruits.

Je suis la Fermière Millionnaire et j’en suis très fière… D’où la raison pour laquelle, malgré toutes mes années en affaires, je continue à nourrir mes poules et à planter des choux ! 😊

Source de l’image : Les arpents verts, Apple TV.