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Ah que le mois de mars qui s’amorce peut paraître long… On a travaillé comme des fous depuis le début de l’année, le marché n’est pas évident… On a de la difficulté à inscrire de l’inventaire car les propriétaires ne trouvant pas ce qu’ils recherchent et réalisant que s’ils inscrivent la leur, elle risque de trouver preneur rapidement…très rapidement… préfèrent attendre de trouver en premier.

J’appelle ça mon syndrome de « la Poule ou l’Œuf » … on vend en premier ou on achète en premier ? Et puis, avons-nous les moyens d’en avoir deux (2) sur le dos… donc le stress est à son apogée car des offres conditionnelles en offres multiples et bien c’est peine perdue… car les acheteurs doivent démontrer leur capacité d’acheter sans avoir vendu… Et nous les courtiers immobiliers, on fait bien trop d’argent bien trop vite, donc on coûte bien trop cher…et là le festival « des shorts aux genoux » qui commence de plus en plus fort et on commence même à parler de chevilles… et ensuite l’AVPP devient fort intéressant … et pourtant… Comment vont-ils gérer tout cela…comment sérieusement sont-ils habiletés à négocier des offres multiples ? Même la majorité des courtiers gèrent avec difficultés la situation… et avec raison… gérer 5-10-15-20 acheteurs en même temps sur la même propriété… des fois plusieurs qui transigent directement avec toi sur ton inscription… ça fait 4-9-14-19 perdants frustrés, déçus et parfois enragés de la situation… et comment fixons-nous le prix sur nos inscriptions ? Les vendeurs pensent que nous avons mal établi la valeur au départ quand certains d’entre eux vendent 5-10-15 et même 20% au-dessus du prix demandé… imaginez vendre 100,000$ de plus…c’est fou ! Mais le pire c’est que ça arrive…

Voilà qu’on réalise que nous nous devons de ne pas lâcher et de se concentrer sur la prospection et la sollicitation encore plus fort que jamais car seul le courtier inscripteur est assuré d’avoir une rétribution… tous les autres courtiers collaborateurs sont à la guerre des tranchées et c’est rendu qu’on ne sait plus quoi ni comment conseiller nos clients… qu’ils soient vendeurs ou acheteurs… le marché est en ascension et les prix sont à la hausse partout dans la province. Mais vous, mes chers courtiers, n’avez pas le temps de vous arrêter car le train passe et à toute vitesse ! Vous vous devez d’aller « taper » dans votre base de données… Votre ancienne clientèle, qui peut-être est dormante depuis trop longtemps, sera ce qui vous donnera du vent sous les ailes… Vous vous devez de réveiller en eux le goût ou le besoin du changement en les invitant à transférer leur équité dans une propriété qui ressemblera plus à leurs besoins actuels, en vendant leur propriété à une valeur supérieure à celle de même l’an passé et en transférant leur « profit » dans la prochaine acquisition qui, avouons-le, sera plus dispendieuse à l’achat certes mais qui comblera leurs désirs immédiatement.

On cerne le challenge n’est-ce pas ? Ce qui créé notre manque d’inventaire… la peur de payer plus cher…de payer trop cher versus de se consoler en réalisant une vente préalablement à fort profit… Mais tel est le marché aujourd’hui et il vous faut ne pas lâcher et prospecter et solliciter plus assidument que jamais !

Je vous dis donc que le nerf de la guerre est dans l’inscription encore plus vrai que jamais et pour ce faire vous vous devez d’être encore plus convaincu que convainquant de la valeur ajoutée d’un courtier dans la transaction, que la rétribution est un investissement qui leur permettra de maximiser la valeur de vente de leur immeuble, et finalement que le temps est MAINTENANT pour agir et mettre leur propriété sur le marché avant que celui-ci ne manque de souffle et ralentisse… On vend quand les acheteurs se l’arrachent !

Donc pas de vacances… Le pied au fond sur la pédale et ne perdez pas votre focus.

Gardez confiance en vous, soyez disciplinés, faites-vous coacher afin de bien concentrer vos efforts et énergies, demeurez positif dans l’atteinte de vos résultats… Le marché est là… soyez-y vous aussi !

Prenez soin de vous. La vitamine D à plein. Du soleil en néon s’il le faut. Mangez mieux. Buvez plus d’eau ! Faites votre prospection et sollicitation en équipe s’il le faut pour vous garder motivé. Rappelez-vous que d’offrir un service personnalisé et différent est quelque fois plus apprécié que de vous vanter d’être les meilleurs. Soyez présent et attentif, attentionné et accessible, attirant et attiré et le marché sera réceptif à votre offre de services.

Ne lâchez pas, le mois de mars ne fait que commencer !