Tout comme moi vous entendez les nouvelles… ou du moins, ceux qui les rapportent pour ne pas dire ceux qui souhaitent que le désastre s’affaisse sur l’économie… vous savez les « ahhh les taux d’intérêts vont monter et le marché va s’écrouler »… suivi des « ahhh le ralentissement du marché a déjà commencé à se faire sentir »… et les « ahhh les prix vont descendre, les gens vont perdre leur maison, et l’économie va chuter, et le chômage et bla bla bla… ». Dites-moi donc, faites-vous partie de ces gens négatifs? Vous laissez-vous atteindre, convaincre ou démoraliser par ces oiseaux de malheurs?
Vous savez, une des choses les plus importantes que j’ai apprise pendant mes trente (30) années dans le courtage immobilier c’est que JE faisais/créais ma propre économie… Par mes efforts continus de prospection et de sollicitation, ma disponibilité et mon optimisme inébranlable, je continue à créer un chiffre d’affaires fort intéressant…
Je crois incontestablement que « rien n’a de signification/valeur autre que celle que je décide de lui donner » … en d’autres mots… si j’y crois et bien cela deviendra ma réalité car c’est avec quoi j’empoisonne mes pensées et conséquemment ce sur quoi mon énergie, mon enthousiasme et ma réalité seront constitués! Donc toutes ces médisances et ce négativisme n’atteignent pas le parapluie de mon indifférence… À chaque fois qu’on me parle de « comment ça achève, que ça va tomber, que le marché et les taux vont « crasher » et bien je leur rappelle la récession de 1990 et le verglas de 1998 et le crash de l’an 2000 et la bulle de 2004 et la chute des États-Unis en 2009, le ralentissement/ajustement boursier de 2015 et le COVID de 2020 et nous y voilà en 2022 dans un marché en plein ébullition…
OUI, bien sûr, le « Monde » / la « Vie » existe autour de moi mais je considère encore avoir le choix de comment je le regarde et comment je vais le laisse m’affecter… ou me motiver…
Nous sommes à la croisée des chemins de cette année. Là où nous choisissons de continuer à donner le même effort qu’en janvier ou bien nous laissons les influences extérieures et notre fatigue donner le « ton » et la « cadence » pour la fin de l’année.
Vous savez, tout comme vous, j’ai « tout » donner depuis le début de l’année… les embuches ont été multiples, les heures aussi, les changements à la Loi sur le Courtage Immobilier vient s’en mêler, l’Office de la Langue Française aussi…Tout y est pour vous avouer vaincu ou épuiser… et bien ça ne sera pas mon cas et j’espère bien vous voir triomphant à la ligne d’arrivée 😊
Mais la question se pose alors inévitablement… Pourquoi faites-vous ce que vous faites? Avez-vous encore du « fun »? et vous vous devez d’y répondre honnêtement afin de retrouver en vous le feu sacré… Ce n’est pas à propos de ce qui vous garde là ou vous y retient mais bien ce qui vous motive d’y être et de continuer à tripper !
Oui je suis fatiguée… Oui 2022 m’en a fait voir de toutes les couleurs malgré toute mon expérience, mais maudit que j’ai trippé ! Et vous ?
Donc en ce mois de juillet 2022 où l’on dirait que l’été nous boude un peu de sa chaleur jusqu’à présent, faites-vous des petits moments privilégiés, des escapades en amoureux, des journées de sorties en famille, invitez des amis à la maison et soyez bons joueurs.
Vous savez, l’« homme » a la plus belle capacité, soit celle de pouvoir « CHOISIR » de s’adapter et d’adhérer aux changements qui lui sont imposés au lieu de juste en être victime comme pourrait l’être l’animal ou la végétation… qui d’ailleurs eux aussi s’adaptent.. Du moins ceux qui survivent, grandissent et prolifèrent. Serez-vous de ceux-là ? eh bien moi oui!
Je vais m’assurer de réserver ces moments privilégiés, de favoriser mes contacts avec mes clients, si jamais le marché en effet nous donnait un petit souffle…Car rappelez-vous qu’il l’a fait l’an dernier et que nous avons eu un excellent automne 2021 et un printemps 2022 historique… donc pas de panique « Maurice! »
Je vous souhaite un été fort en émotions et en souvenirs avec vos êtres aimés.
Je vous souhaite de prendre un peu de repos… même si je sais que ce n’est pas facile car on essaie de prendre TOUT ce qui passe et que la culpabilité de notre « absence » est profondément ancrée en nous, mais néanmoins… amusez-vous!
Pis on se revoit… on se reparle tous bientôt! Et puis vive la Sangria et le Soleil… s’il peut finir par nous chauffer la couenne en masse pour recharger nos batteries 😊
J’ai confiance au restant de l’année… je vais m’y préparer doucement… Je cultive tranquillement mes contacts et m’assure d’être en TOP SHAPE quand le mois d’août/septembre me demandera alors toute mon attention à nouveau ! … car l’immobilier c’est ma passion et je serai au rendez-vous à 100% !
Bon été à tous 😉