La procrastination… tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l’exécution de quelque chose… On le fait tous !
Mais pourquoi? Quand on sait très bien, qu’une fois la chose faite, le sentiment d’accomplissement ou le soulagement de la pression ou de la peur disparue, on se sent mieux…
Pourquoi attendons-nous au « jour de l’an » pour prendre des résolutions…des décisions qu’on retarde et pour lesquelles nous savons consciemment qu’elles sont meilleures pour nous et pour l’atteinte de nos objectifs.
Et si on changeait le mot résolution pour le mot promesse… la question suivante est alors : « mais tenez-vous vos promesses ? »
Et je suis forcée d’admettre que la majorité d’entre-nous les tenons…si elles sont faites à autrui…mais envers soi-même… humm…pas si certaine…
On se justifie mieux à soi-même, l’abandon que nous en sommes capable de faire, qu’envers les autres…mais pourquoi donc?
Quelles sont les « promesses » que vous vous êtes faites et que vous n’avez pas tenues et quelles ont été vos excuses… oui oui car se justifier c’est se pardonner… se donner raison d’avoir échoué à sa promesse.
Ces promesses ne sont pas obligées d’être fatidiques… elles ne sont pas obligées de chambarder votre vie… elles peuvent être simples et de petites envergures mais elles se doivent d’être accomplies.
Chaque promesse tenue devient un échelon sur lequel on peut bâtir de la confiance, de l’estime, de la résilience, du courage et de l’amour « pour » soi.
Quand ça demande du changement, la résistance à ce dernier est intense et immense car cela nous exige inévitablement de transformer la confiance et la certitude envers quelque chose de connu.
Le problème, ou plutôt la grande difficulté, c’est qu’on ne change pas, tant et aussi longtemps que le « statu quo » ne fait pas assez mal pour être prêt à affronter l’effort de changer.
En ce qui me concerne je veux plus… et je peux plus… mais je n’y arriverai pas tant et aussi longtemps que je continueraià faire la même chose que je fais là… Pis à voir mes résultats et bien, plusieurs s’en satisferaient. Mais pas moi car je sais que je pénalise beaucoup de monde à ne pas être la meilleure version de moi-même et que le « cadeau » que j’ai à offrir se doit d’être offert, si je veux atteindre la sérénité et la paix intérieure, d’avoir mené une vie à la hauteur de mes capacités.
Trop souvent on s’assoit sur nos lauriers, on profite de notre acquis et de notre vieux gagné…on se dit qu’on en a « assez » … que ça nous suffit… pas besoin de plus… Mais on passe carrément à côté!
Ce n’est pas pour vous que vous faites tout cela !!
C’est pour la différence que vous faites dans la vie des gens… pas juste financièrement mais faut se le dire…plus vous en faites, plus vous allez en donner et c’est là toute la récompense et non la valorisation dans l’accumulation…
L’Univers est abondance!
La richesse de l’un n’enlève rien à la richesse disponible aux autres!
Mais il va sans dire que vous ne pouvez pas y arriver sans efforts…
Je ne connais aucun homme ou femme d’affaires qui n’a pas travaillé d’arrache-pied… avant de réussir. Que ce soit Lise Watier, Danièle Henkel, ou même Céline Dion, pour ne nommer que ces trois femmes d’affaires, puisque j’en suis une, elles ont travaillé comme des forcenées et subies des échecs et des coups durs afin de gravir les échelons et atteindre la réussite qu’elles se « devaient » d’atteindre. Car toutes les trois ont changé et affecté des milliers de vies grâce à ce qu’elles sont devenues et nous sommes plusieurs à profiter de leur « cadeau » d’avoir ainsi réussi.
Alors pour vous en 2021… quels seront les « efforts » voir, les « changements », que vous vous promettez de faire pour changer vos résultats et vous rapprocher de qui vous êtes capable d’être et de qui vous méritez d’être?
Vaut mieux 100 petites choses atteignables qu’une seule grande pour laquelle vous trouverez 100 excuses afin de vous convaincre du pourquoi vous ne l’avez pas rendu réalisable…
Pensez-y… la somme de petites choses accumulées devient un grand chef d’œuvre! Pensez à un orchestre symphonique, pensez à une pyramide, pensez aux briques de votre maison qui seules en soi, ne veulent rien dire de bien impressionnant, mais qui misent ensemble forment la plus forte des maisons des 3 petits cochons 😉
Je vous souhaite une année 2021 à la hauteur des briques que vous érigerez une à une tel le mur de la pyramide de votre succès …
…Car votre succès sera le résultat du « bien » que vous ferez en partageant le « cadeau » de votre passage dans la vie des gens!