Blogue

Oufff ! Quel printemps fût celui de 2021… Nous en avons tous mis des heures de fou, des coups d’épée dans l’eau avec plusieurs promesses d’achat infructueuses et beaucoup de vendeurs motivés à vendre ou autres indécis à le faire car la prochaine perle rare pour eux ne s’est pas présentée sur le marché encore…

Ce sont bien des efforts qui sont venus chercher toute notre énergie n’est-ce pas ? Et là avec le cordon du cœur qui traine par terre, nous crions tous le même mot… VACANCES !!

En effet, le temps est venu de refaire le plein et le vide en même temps !

Pour plusieurs d’entre-nous, c’est quasiment impossible car une certaine crainte du lâcher-prise s’installe et la peur du marché inconnu de l’automne nous gardent sur les dents et font en sorte que nous restons au « poste », disponibles et encore donc très actifs.

Mais est-ce raisonnable ? Ne devrions-nous pas prendre un temps de recul, de repos et réapprovisionner notre corps, notre tête, et notre cœur en énergie positive ?

Si facilement dit pour certains mais je sais que de mon côté, moi aussi j’ai de la difficulté à lâcher la barre et passer le flambeau…  Ce n’est pas tant la peur de perdre des revenus ou des clients, mais plutôt le sentiment de laisser tomber mes clients existants. Ce sentiment je l’ai toujours eu et l’ai encore et ce malgré les années. Je sympathise donc avec ceux qui comme moi croient que de juste ralentir fera l’affaire… Et pourtant !

Je sais TRÈS bien que si je ne quitte pas mon environnement et si je ne lâche pas mon sapristi de téléphone, eh bien ce n’est pas du repos et encore moins des vacances. Je dois me parler dans le nez, me convaincre et me motiver à partir… oui oui, moi aussi je souffre de cette même anxiété de séparation et ce, même après 30 ans de métier !

Donc mon partage avec vous aujourd’hui est de vous dire que pour réussir à le faire, on se doit de savoir bien s’entourer, de savoir communiquer avec nos clients que notre repos sera tout à leur avantage et que nous ne les laissons pas seuls… que nous sommes joignables par la personne qui nous remplace en cas de forces majeures, mais qu’autrement, ils sont entre bonnes mains puisque nous avons choisi cette personne…

Ce que je trouve le plus dur, est donc de savoir que les clients qui ont fait appel à moi et me font confiance pour le moment le plus important, soit la réception d’une offre, la négociation et la conclusion de leur vente, il se pourrait que je ne sois pas là car je serai en vacances.  Je me dois de faire la paix avec cela et pour ce faire, la seule solution que j’ai trouvée c’est de parler avec mes clients et leurs exprimer mes sentiments et inévitablement, ceux-ci sympathisent avec moi et me rassurent de partir. Faut croire que leur bénédiction me soulage l’âme et la conscience et me voilà maintenant partie à la recherche d’une destination !

Il faut savoir qu’il n’y aura jamais de « bon ou meilleur » moment, mais je suis forcée d’admettre que vaut mieux rapidement qu’à l’épuisement. Donc trouvons-nous une personne de confiance pour nous remplacer, prenons le temps de jaser avec chacun de nos clients et « Ciao-Bye » !

Ainsi, fortifié de rayons de soleil, de bonne sangria, d’amour et d’eau fraiche…nous serons tous prêt à prendre d’assaut le marché de l’automne qui viendra assez vite merci !

Passez un excellent été rempli de soleil et d’amour autour de vous avec tous ceux et celles qui vous ont patiemment attendu tout le printemps… maintenant c’est à leur tour de se laisser parler d’amour !

Bonne été et restez prudents !