Comme courtier immobilier, la fin de l’année est toujours un moment soit de réjouissance où l’on peut célébrer nos résultats de ventes de l’année qui vient de se terminer ou bien l’inverse un moment de réflexion sur ce que nous devrons faire de différent afin d’obtenir de meilleurs chiffres.
La dure réalité à laquelle nous devons faire face, comparativement par exemple à un courtier d’assurances qui lui a de la répétition et de la récurrence automatisées, est celle que tout est à refaire à partir de zéro pour la nouvelle année…et ce, peu importe comment la dernière année s’est passée. De nouveaux clients doivent être rencontrés afin d’assurer la pérennité de notre entreprise.
Certains d’entre nous auront des transactions que nous aurons réalisées l’année précédente et qui se concluront dans la nouvelle année qui débute, mais c’est trop souvent un bien petit montant dans la balance.
Conséquemment, l’heure est venue de vous mettre sur la table à dessein, pour ceux pour qui ce n’est pas déjà fait, et d’y inscrire non seulement vos prévisions de ventes pour 2020, mais comment vous allez vous y rendre… Combien d’inscriptions vous seront nécessaires pour atteindre vos objectifs, donc combien de présentations d’ACM (Analyse Comparative de Marché) ? Combien de prospection et de sollicitation pour obtenir ces rendez-vous d’ACM? Combien d’argent à y investir pour rester constamment présent dans l’esprit des gens afin qu’ils ne vous oublient pas? Combien de côtés de transaction devez-vous avoir? Combien d’entre-elles seront des inscriptions vs des acheteurs en se sur vos rendements de 2019 et 2018? Connaissez-vous vos chiffres? Connaissez-vous ce qui tire et propulse vos revenus? Ou faites-vous parti de ceux qui « vont comme j’te pousse » et qui prient et espèrent que les clients vont revenir et/ou vous être référés ?
Malheureusement, la majorité des courtiers qui lisez cet article ne connaissez pas la réponse… Et ça c’est aussi pire que le propriétaire d’un Tim Horton qui ne connaitrait pas combien il a besoin de litres de café pour ne pas devoir refuser des clients au comptoir le matin…il ne serait plus en affaire mais en faillite… Et vous comment se porte votre entreprise?
Ainsi, tous les ans, vous recommencez votre « business » et vous devez vous y préparer en planifiant et vos budgets de publicité, de marketing, de communications, et vos dépenses récurrentes d’affaires, vos dépenses personnelles, pour ensuite vous fixer des objectifs de revenus d’affaires et inscrire les actions réelles, réalistes et réalisables que vous devrez accomplir pour y arriver.
Dure réalité… À quand remonte la dernière fois que vous avez vraiment fait cet exercice ? Soit, celui de vous asseoir et réviser tous les postes de dépenses et la provenance de vos sources de revenus ?
L’heure est arrivée de prendre votre carrière en main et de la traiter comme se doit de le faire un entrepreneur!
Avec un programme de Coaching comme celui que nous offrons avec « Focus360 », nous vous aidons à faire cette révision, établir ces objectifs et vous tenir imputable dans son exécution en vous accompagnant à travers les épreuves que vous rencontrerez sur votre chemin vers la réussite que vous vous êtes fixée.
Demandez à votre Dirigeant d’Agence de prendre contact avec moi afin que je partage avec vous tous mes trucs et astuces pour « Partir votre Machine de Guerre » et faire en sorte que 2020 soit votre meilleure année financière ET personnelle.