Après un printemps déchainé… un été essoufflé… et bien, faut relacer nos souliers et repartir!
Un courtier que je coach me demande : « comment fais-tu toi pour te « recrinquer » et « exploser » à ton retour de vacances ou d’un ralentissement ? » sauf que je le fais tellement instinctivement, je ne me suis jamais arrêtée pour réaliser quels étaient mes « préparatifs » mentaux et physiques/énergiques pour justement rallumer l’étincelle et repartir de plus belle afin de finir l’année en force.
Je me suis donc arrêtée pour y penser tout en regardant nos athlètes Olympiques.
J’ai réalisé des similarités en nous comparant. Bien souvent, le fruit de nos efforts acharnés n’est payant qu’à la fin et malheureusement quelquefois, comme pour ces derniers, ce n’est pas nous qui remportons la médaille. Cependant, tout comme eux, nous donnons tous le meilleur de nous-même.
Identiquement à ceux-ci, nous donnons en début de course nos plus grands efforts afin de gagner le maximum de terrain puis un essoufflement en milieu de course se fait sentir… Pour nous ça représente l’été et les vacances, nous permettant de reprendre notre souffle.
Le danger qui nous guette tous c’est notre capacité à reprendre le Momentum et à donner tout ce qui nous reste dans les derniers miles, et pour nous courtiers, ce sont les derniers mois de l’année, qui sont bientôt déjà devant nous.
Alors la question qui se pose en ce moment même…qu’allez vous faire pour gagner votre course et ainsi atteindre l’objectif que vous vous étiez fixé, voir même le dépasser?
Il est de mon avis que c’est votre raison d’être qui déterminera la suite. C’est le fameux « pourquoi » vous vous êtes fixé cet objectif au départ qui sera l’effet motivateur, vous redonnant vigueur et courage de vous remettre 100% à l’effort et de l’atteindre dans les mois qu’ils vous restent.
Une autre question se pose…avez-vous encore du « fun » et tant que la réponse sera oui, alors vous trouverez en vous l’énergie et l’entrain de remettre le « collier » et de donner les derniers coups de rames afin de maximiser vos chances à l’arrivée.
Il est tout à fait normal d’avoir peine à repartir la « machine » et voir même de douter de notre réussite. Les mois qui restent sont moindres que ceux derrière nous et la course vers la ligne d’arrivée ne sera pas moins ardue que celle que l’on vient de passer.
Mais retournons à la première question. POURQUOI faites-vous ce que vous faites et de là, que pourriez-vous faire de différent afin de générer des résultats encore plus percutants voir plus payants.
Faire une rétrospection et une introspection ont toujours été pour moi une façon de me ravigoter le popotin. Alors je ME questionne… Pourquoi veux-tu atteindre cet objectif? Quelle joie t’apportera ce succès? Quel sera ton sentiment intérieur à la ligne d’arrivée? Comment célèbreras-tu cette victoire? Qui seras-tu devenue avec cet accomplissement? Quelle différence cela fera-t-il pour toi si tu ne l’atteins pas? Qu’est-ce qu’il te manquera en son absence et qu’es-tu prête à faire pour que cela n’arrive pas?
Le feu sacré brule en moi… Il n’en tient qu’à moi, par mon discours intérieur, de l’animer et de l’alimenter d’énergie afin d’y croire et de le vouloir encore plus que jamais.
Il est venu le temps de revoir votre plan d’action, vos budgets, vos plans de communications et de marketing afin de maximiser temps, argent et efforts dans un focus imperturbable et tout comme les athlètes olympiques dans le dernier couloir, au dernier plongeon, pour le point de la victoire, faire briller votre présence dans le marché et remporter votre victoire!
Je vous souhaite à tous un bon retour de vacances et une fin d’année remplie de records fracassants!
Au boulot! Il reste encore plein de clients à aider et à rencontrer!