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Le métier de Courtier Immobilier est un métier pas comme les autres…

Rempli de gratitudes et de joies intenses, il est aussi ingrat et peu reconnaissant. Pas parce que le client a acheté de toi qu’il revendra par toi… Pour nous courtiers, tout est à recommencer !

Conséquemment et contrairement à d’autres professions dont une base des revenus annuels est garantie par renouvellements automatiques, le courtier immobilier se doit, jour après jour, années après années, de refaire la cour à son ancienne clientèle afin de garder le romantisme et le charme en vie, et il se doit d’axer sur ses « chances » que le client ne lui sera pas infidèle plutôt que l’inverse.

Le courtier se doit aussi et d’autant plus, de renouveler son audience afin de « remplacer » celle qu’il aura perdue par manque d’assiduité dans sa communication avec celle-ci.

Tout ceci m’amène à vous porter à réfléchir sur la pérennité de votre entreprise, à savoir quels seront vos revenus en 2021 ?

Ceux-ci, inévitablement, dépendront de vos actions concrètes d’aujourd’hui et de demain quant à L’entretien de votre base de données et de votre secteur « ferme » … et oui…j’y reviens constamment car telle est la valeur de votre « business ».

Plusieurs d’entre nous prenons pour acquis que les clients « NOUS » ressolliciteront et feront appel à nos services. Pour la majorité d’entre nous, ça fonctionne et ça nous rapporte années après années. Mais dans un marché tel que nous vivons présentement, ce n’est pas NÉCESSAIREMENT le cas.

Conséquemment, comme entrepreneur et propriétaire d’entreprise que nous sommes, que devons-nous faire pour nous assurer qu’en 2021, au-delà de la frénésie du marché, nous sortions peu « amocher » ou, devrais-je tous nous souhaiter, nous sortions gagnant de ce marché en ébullition ?

La base d’une entreprise est de connaître ses chiffres, ses rendements, ses performances. Reconnaissons que sans la connaissance de ces montants, toute entreprise est victime ou otage des conséquences du marché…

En d’autres mots…

Qui blâmez-vous pour vos succès ou vos échecs ?

Profitez des quelques semaines qui restent de cette année…disons-le plutôt non conventionnelle, pour revoir vos chiffres…

  • Combien d’analyses de marché avez-vous faites cette année?
  • Combien d’inscriptions avez-vous prises conséquemment?
  • Combien de vos inscriptions se sont vendues?
  • Combien de fois avez-vous été en offres multiples sur vos inscriptions?
  • Combien de fois vous êtes-vous vendu vous-même? Offres multiples ou non?
  • Combien de fois avez-vous représenté un acheteur dans une vente ? sur votre inscription ou celle d’un autre?
  • Combien de fois avez-vous présenté des promesses d’achat et vous n’avez pas « gagné » la transaction?
  • Combien de prospects vendeurs sérieux avez-vous en mode « dormant »?
  • Qu’attendent-ils pour inscrire?
  • Combien d’entre eux inscriraient vraiment si vous leur trouviez la prochaine?
  • Que faites-vous activement pour leur trouver ce qu’ils recherchent afin qu’ils inscrivent?

Toutes ces questions méritent d’être répondues et méritent d’être comparées d’année en année depuis les dernières trois (3) années (2018-19-20) afin de bien comprendre « VOTRE » business. Que sera 2021 si on applique les mêmes tendances?

Maintenant plus que jamais, en cette année qui se termine, aussi bizarroïde a-t-elle pu être, c’est le temps de vous regarder le nombril et de planifier 2021 à la hauteur de vos attentes et d’améliorer vos performances afin qu’elles les atteignent.

Fort de vos réponses aux questions précédentes, vous serez en mesure de mettre des chiffres reflétant la moyenne du passé pour ensuite y inscrire les chiffres que vous aspirez réaliser en 2021.

Une fois ceux-ci compris et réalistement considérés, apposez-y vos besoins, vos désirs et vos rêves de succès et questionnez-vous…

Que devrez-vous faire pour les atteindre?

Ne faites pas juste y mettre des objectifs… mais bien des actions concrètes, établies dans un temps réaliste, et dans un budget atteignable afin de les réaliser.

Par exemple, si en janvier, pour les 3 dernières années, vous avez inscrit trois (3) propriétés, que devrez-vous faire de plus ou de différent pour aller en chercher une quatrième ou une cinquième ?

Est-ce que vous devrez effectuer… plus d’appels à vos anciens clients, plus de publipostages, plus de porte-à-porte, plus de visites libres ?

Pensez-y et arrêtez de croire que ça viendra tout seul…

N’en tient qu’à nous chers confrères et consœurs de traiter notre « business » de sorte qu’une entreprise se doit de l’être; soit en travaillant tous les jours « dessus » et non juste « dedans », soit être plus relationnel versus transactionnel, comme nous le faisons dernièrement, car ça va tellement vite que nous sommes de plus en plus en mode réactif plutôt que proactif…

Mais rappelez-vous du dicton : « If you don’t list…you don’t last…”

En maximisant vos efforts, soit :

  • en allant solliciter tous les anciens ACM (Analyse Comparative de Marché) que vous avez faits dans les derniers 3 à 4 ans qui n’ont pas inscrit…
  • en allant solliciter TOUS les « expirés » des 3 dernières années qui n’ont pas vendu…
  • en expliquant à TOUS les AVPP que sans un courtier à leur côté pour profiter du « réseau », ils ne vendront pas leur propriété au meilleur prix car ils ne peuvent sérieusement pas générer ou gérer ni l’activité (nombre de visites) ni les offres multiples…
  • en prospectant de façon constante et active les propriétés que vos clients recherchent et qui ne sont PAS sur Centris, par voie de porte-à-porte ou d’appels ciblés…

Si vous ne faites pas le travail d’un courtier immobilier qui se résume dans mon acronyme aux 3C : CONTACT, CONTRAT, CONCLURE… et bien alors vous êtes en mode SURVIE et vous le demeurerez, poigné dans le créneau. Car dans la logique des acheteurs présentement… le courtier inscripteur est MAÎTRE et ROI…

Alors vous, mes amis…Êtes-vous ROI ou VALET ?

C’est le temps de vous organiser !

Et si vous pouvez prétendre que « Ça va bien aller » alors encore plus pour vous… Ce message devrait vous pousser à en faire davantage pour en inscrire davantage! …au lieu de juste « surfer » la vague…

Et faire ce pour quoi vous semblez être déjà bon… INSCRIRE !

Et pour les autres qui courrez comme des fous d’offres multiples en offres multiples avec vos acheteurs multiples… déciderez-vous de vous mettre à inscrire afin de vous GARANTIR un revenu et la pérennité de votre entreprise…? Au lieu de rentrer bredouille après ces visites et ces offres et ces négociations qui n’ont mené à rien… réalisez-vous ce que vous valez de l’heure ?

Le temps est venu de réagir !!

Et TOUT commence par le début… Connaissez-vous vos chiffres ?

Avez-vous un plan d’affaire clair et écrit pour 2021 ?

Qu’attendez-vous? Une vague? Et bien elle y est faut croire !

Alors.. let’s GO !

  • Bougez!
  • Comptez!
  • Planifiez!
  • Gagnez!

Vous êtes à 6 pouces de VOTRE réussite… soit l’espace entre vos deux oreilles!

Le coaching n’est pas un remède miracle mais bien une potion magique…

Le miracle n’existe pas… mais la potion se reproduit, ELLE… Investissez en vous et apprenez à mieux « être » et vous saurez mieux « faire »!

Arrêtez d’avoir peur et croyez en vous… nous n’en douterons jamais!

Appelez-nous pour connaître comment NOTRE coaching personnalisé propulsera Vos résultats !

Bons succès à nous tous! Car votre succès est le reflet du nôtre 😊