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C’est le dernier coup à donner avant de finir l’année et ralentir la machine pour se ressourcer !

Comme courtier/entrepreneur, le mois de décembre est le mois de la planification.  Il est bien d’avoir des objectifs de ventes, toutefois la clé des prévisions réussies, réside dans l’analyse.  Malheureusement vous ne pouvez pas vous fier à une boule de cristal….les budgets et prévisions des ventes sont purement mathématiques !

Afin d’évaluer les prévisions des ventes, vous devez estimer les revenus à venir en fonction des données passées. Vous avez votre propre biorythme à vous, donc faire comme le voisin n’est pas nécessairement la meilleure chose à faire 😉

Effectuer vous-même vos prévisions de ventes n’est pas compliqué, c’est tout simplement un processus qui vous permet d’avoir un plan de match et les stratégies pour y arriver !

Vous n’êtes pas tout à fait convaincu de vouloir y consacrer du temps ? Voici quelques avantages à vous inciter à effectuer les prévisions de vos ventes :

  • Permet de prévoir les rentrées d’argent afin de mieux répartir les ressources, de développer des projets et planifier en fonction de ces données,
  • Facilite la prise de décision pour les investissements marketing,
  • Vous donne accès à des informations que vous pouvez utiliser afin de prendre des décisions éclairées et intelligentes. Par exemple, si vos prévisions indiquent une augmentation de 30 %, vous souhaiterez peut-être commencer à rechercher un/une adjoint(e) ou même un courtier acheteurs.

Non seulement les prévisions des ventes sont un moyen de fixer des objectifs plus précis, elles influencent aussi vos budgets et vos politiques de recrutement. Prévoir va vous permettre de moins courir comme une poule pas de tête et faire en sorte que vous allez travailler sur votre business versus dans votre business !

Les budgets sont un « check list » à faire ! Une fois que vous aurez complété vos prévisions, vous serez en mesure d’évaluer le % que vous êtes prêt à mettre comme investissement marketing ou toutes autres dépenses à considérer.  Ensuite, vous n’aurez qu’à planifier votre stratégie de développement et le plan marketing à considérer pour y arriver.   Vos budgets mensuels deviennent donc une liste de choses à faire et vous servent de guide tout au long de l’année en cours !

Pas certain par où commencer ou carrément pas le temps ou le goût de compléter cet exercice qui, en passant, est crucial pour que vous passiez au prochain niveau… ! Je suis toujours là si vous avez besoin d’aide pour vos budgets & vos prévisions.  En tant que coaches d’affaires, avec ma collègue Lyne et avec l’expérience de Caroline, nous sommes de précieuses alliées pour tout courtier qui veut atteindre de nouveaux sommets ! Que ce soit pour du coaching d’affaires ou pour être accompagné à vous défaire de vos croyances limitatives, sachez que notre équipe et Caroline sommes toujours là et prêtes à être la ressource qui vous manque pour passer par-dessus les défis auxquels vous faites face.  Offrez-vous la paix d’esprit et préparez-vous à finir l’année avec un sentiment de satisfaction et à débuter l’année 2022 prêt à faire face à un marché qui va surement être aussi stimulant que celui de la dernière année ! Car oui, toute l’équipe est toujours aussi optimiste à croire que le meilleur est à venir !

Prenez soin de votre business et elle va s’occuper de vous !  Profiter du ralentissement des Fêtes pour passer du temps avec votre famille, vos amis et vous-même.  Vous pouvez être certain que notre équipe va prendre le temps de planifier et par la suite se reposer pour revenir en grande forme !  J’en profite pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes et un retour en grande forme pour conquérir 2022 ! 😉