Lors d’une transaction immobilière, les différents partis prenant part au processus de vente ou d’achat d’une propriété peuvent avoir des attentes qui varient face au résultat de la concession en question. C’est pourquoi en tant que courtier immobilier, il relève de notre responsabilité de définir les attentes de notre client pour prévenir toute frustration, confusion ou déception que pourrait ressentir le vendeur. Toute réaction imprévue de la part du client découle forcément d’une mauvaise communication du courtier qui n’a pas pris le temps d’énumérer toutes les possibilités qui pourraient déboucher d’une transaction immobilière. Un client informé est un client compréhensif et coopératif! Ainsi, en lui expliquant les éventualités positives tout comme négatives dans un processus d’achat ou de vente de propriété, le client comprendra que vous ne pouvez pas lui garantir de résultats; ce que vous pouvez toutefois lui assurer, c’est une offre de services de courtier basé sur la confiance, la compétence et l’écoute. La réelle et unique garantie qu’un courtier peut faire à son client, c’est qu’il respectera la pyramide de l’harmonie, soit de faire ce qu’il a dit qu’il ferait en y mettant tous les efforts nécessaires pour parvenir au résultat souhaité du client. Si le courtier est en constante quête de l’harmonie, le client n’aura d’autre choix que de réaliser que son plus avantage dans sa transaction immobilière, c’est de VOUS avoir à ses côtés!

Dans ce Mini-Masterclass, vous apprendrez:

– Comment définir les attentes de  votre client pour ne pas le décevoir

– L’importance de pratiquer quotidiennement la pyramide de l’harmonie

– L’importance de garantir une offre de services et non pas une offre de résultats

– L’importance d’établir une relation basée sur la confiance avec votre client

– Comment convaincre votre client que vous êtes son plus grand avantage dans une transaction

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