Système Salette

Transformez vos contacts en contrats

SOS

Le séminaire 


Êtes-vous un courtier immobilier nouvellement licencié qui ressentez de la frustration avec la formation de vente que vous avez reçu? Êtes-vous fatigués d’être perçu comme un courtier à rabais? Faites-vous partie de ces courtiers expérimentés qui courent toujours désespérément d’une transaction à l’autre, sans jamais pouvoir compter sur une rentrée d’argent constante? 

« Survivre ou réussir : à vous de choisir! » est une formation intensive complète d’une durée de trois jours à travers laquelle vous apprendrez comment renforcer votre mentalité, développer vos compétences, augmenter votre productivité et doubler vos profits! Investissez en vous-même et choisissez le moyen le plus rapide pour réussir : le système Salette. 

La ruée vers l’or 

Transformez vos contacts en contrats

Dans cet atelier, Caroline Salette vous enseignera comment transformer vos contacts en un flux continu de contrats grâce à l’élaboration d’une vraie analyse comparative de marché, facilement explicable aux clients-vendeurs. Elle vous entraînera à aborder adéquatement le sujet tabou de la rétribution, tout en vous montrant comment être rémunéré à votre juste valeur en créant des transactions où tous les intervenants sortent gagnants.

Vous apprendrez comment :

  1. Effectuer une analyse comparative de marché (ACM) approfondie qui va bien au-delà de la simple formule et d’une évaluation hâtive « pour la forme »;
  2. Guider le vendeur dans la fixation du prix de vente sans pour autant acquiescer à sa propre évaluation, souvent irréaliste;
  3. Vous distinguer des courtiers « à rabais » et « réguliers »;
  4. Développer une relation privilégiée avec le vendeur afin de l’aider — ainsi que l’acheteur — à atteindre ses objectifs et à réaliser ses rêves, et éviter qu’il se perçoive telle une simple transaction « comme tant d’autres » ou encore un « chèque de paye »;
  5. Fixer votre rétribution en fonction de la confiance qu’ont les clients que vous leur obtiendrez la meilleure valeur pour leur propriété;
  6. Être convaincu de votre valeur réelle et — ce qui est plus important encore — bâtir votre estime de vous, ainsi que votre propre confiance pour y parvenir;
  7. Créer des conditions gagnantes pour toutes les parties prenantes : le vendeur, l’acheteur et les courtiers du vendeur et de l’acheteur, soit une situation « win-win-win-win »!

La ruée vers l’or 

De l’accord à l’action

Maintenant que vous avez un accord avec le vendeur et que vous bénéficiez de toute sa confiance, il vous faut le concrétiser et passer à l’action. Pour ce faire, Caroline Salette décortiquera le contrat de courtage sous tous ses angles. Elle vous aidera à répondre aux questions qui surgiront lors de la rédaction du contrat : les discussions de prix, la durée du contrat, les frais afférents, la rétribution et les taxes de vente, les déclarations nécessaires, etc. Le contrat de courtage deviendra alors une promesse de service, et non seulement une promesse de vente qui assure à tort un résultat incontrôlable par le courtier.

Vous apprendrez comment :

  1. Solidifier votre relation avec le vendeur; 
  2. Concrétiser vos ententes mutuelles à la suite de votre présentation de l’ACM et de votre politique de commission; 
  3. Présenter et expliquer le contrat de courtage dans ses détails les plus critiques; 
  4. Préciser les attentes des deux côtés pour éviter les frustrations dues aux attentes irréalisables; 
  5. Opérer les transactions complexes telles que les promesses d’achat multiples et les promesses conditionnelles à une vente par l’acheteur potentiel; 
  6. Être en plein contrôle du début à la fin de la transaction, à la fois comme courtier inscripteur, collaborateur et même potentiellement comme courtier de l’acheteur!  
  7. Être le véritable pilote de la transaction et ainsi déterminer la vitesse, la direction et les passagers qui seront avec vous, afin de bien représenter avec loyauté les intérêts du vendeur, tout en respectant vos obligations légales et déontologiques. 

À vos affaires, prêts, partez! 

Prospection et sollicitation : répéter, répéter, répéter… sans rouspéter!

Cet atelier vous enseignera les tactiques uniques de Caroline Salette pour que VOUS deveniez LA personne-ressource en immobilier dans votre secteur. Alors que tout le monde adore acheter, personne n’aime se faire vendre! C’est pourquoi Caroline Salette vous montrera comment exploiter stratégiquement la prospection et la sollicitation, comment démontrer une meilleure compréhension des clients-vendeurs généralement enclins à rejeter les courtiers et comment transformer ces appréhensions en respect et confiance envers les courtiers. Tout est une question d’intention dans votre approche, soit celle de servir plutôt que de vendre, bien que le résultat demeure le même ultimement. 

Vous apprendrez comment :

  1. Démystifier et vaincre vos peurs qui sont toutes non fondées; 
  2. Devenir LA personne-ressource dans votre secteur; 
  3. Être « une personne d’action » plutôt qu’« une personne de réaction »; 
  4. Adopter les routines et les méthodes qui assurent discipline, rigueur et résultats; 
  5. Cultiver les neuf sources de contacts — alors que la majorité des courtiers se limite qu’à seulement une ou deux sources — et les combiner en synergie; 
  6. Transformer les AVPP (à vendre par le propriétaire) et les « expirés » en opportunités en or; 
  7. Dominer un territoire, générer une clientèle spécialisée, exploiter des opportunités inédites et savoir demeurer en contact constant avec les clients du passé, du présent et du futur; 
  8. Vous présenter avec confiance et compétence devant vos clients potentiels; 
  9. Systématiser vos procédures pré et post-inscriptions, ainsi que pré et post-ventes. 

À vos affaires, prêts, partez! 

Bâtissez et rodez votre « machine de guerre »! 

Caroline Salette vous enseignera les techniques pour assurer la pérennité de votre succès en tant qu’entrepreneurs, et non pas en tant que techniciens survivant d’une vente à l’autre. Elle vous montrera comment bâtir la machine de guerre qui vous permettra d’être constamment en contrôle et au-devant des difficultés, en vous entourant d’une équipe qui facilitera la gestion de votre emploi du temps, la qualité de votre vie et le succès de votre entreprise. Cessez d’être dans une carrière! Faites-en votre affaire et maîtrisez l’art de faire contribuer votre base de données à votre succès par le biais de la reconnaissance, la référence et la répétition. 

Vous apprendrez comment : 

  1. Bâtir une entreprise-machine et non seulement une carrière; en d’autres mots une business; 
  2. Assurer la pérennité de votre pratique, de votre entreprise; 
  3. Structurer et gérer l’entreprise, incluant la priorité et les critères pour l’expansion de votre équipe; 
  4. Embaucher, rémunérer, évaluer et diriger les membres de votre équipe; 
  5. Systématiser vos procédures pré et post-inscriptions, ainsi que pré et post-ventes; 
  6. Fixer et atteindre des objectifs personnels et professionnels, pour votre entreprise et votre équipe; 
  7. Évaluer le rendement de votre équipe et faire des ajustements judicieux aux moments opportuns; 
  8. Suivre des routines quotidiennes et hebdomadaires qui vous permettront d’établir et de soutenir un « rythme de combat » perpétuel de haute performance; 
  9. Prévoir, plutôt qu’être constamment en mode de crise; 
  10. Développer des habitudes et des rituels qui génèrent des résultats; 
  11. Gérer vos finances et celles de votre entreprise en établissant les cinq comptes bancaires essentiels; 
  12. Prendre soin de votre capital principal : VOUS!