Votre résolution pour 2018…Prendre les bonnes décisions afin d’atteindre le succès financier et professionnel ! Il est maintenant temps de concrétiser cette décision grâce à des actions tangibles. Profitez de ce nouveau départ pour cesser vos mauvaises habitudes et en adopter de bonnes afin d’atteindre le chiffre d’affaires que vous vous êtes fixé !

 

1. Investissez en vous.


Ne visez pas seulement les formations qui seront requises pour conserver votre permis de courtage. Inscrivez-vous à des ateliers, des conférences, participez à des tutoriels en ligne et abonnez-vous à des blogues ou des publications d’affaires qui contribueront à augmenter vos connaissances en immobilier et en affaires !

 

2. Soyez en affaires.

Vous n’êtes pas un salarié : vous êtes un entrepreneur qui gère son entreprise. Tout bon gestionnaire a un plan pour atteindre ses objectifs et lorsque celui-ci est écrit, les chances de le réaliser augmentent de 50 à 90 pourcents ! Appliquez la technique S.M.A.R.T. pour chaque projet impliquant un objectif.  Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel.

 

Exemple :  Vous désirez augmenter votre nombre d’inscriptions. Est-ce qu’il s’agit d’un objectif S.M.A.R.T. ?  Malheureusement non…

 

La bonne approche pour le même objectif serait :  vous désirez obtenir 4 nouvelles inscriptions par mois pour l’année 2018. Validons l’objectif…

  • Spécifique : Très clair et précis.
  • Mesurable : 3 nouvelles inscriptions.
  • Atteignable : 3 par mois (prospection/sollicitation).
  • Réaliste : Vous augmentez de 2 inscriptions à 4, c’est réaliste.
  • Temporel : 3 par mois pour 2018.

 

3. Soyez discipliné, organisé et préparé.

Savoir gérer ses priorités est primordial pour s’organiser efficacement et mettre en place tout ce qui doit être accompli dans notre journée. Il ne s’agit pas de seulement travailler fort, il faut travailler intelligemment !

La technologie peut devenir votre meilleur ami. Aussi simple que l’outil Outlook de la suite Microsoft Office, qui vous permet d’organiser votre agenda avec les tâches à effectuer, des appels (suivis) à compléter (un registre avec les coordonnées de tous vos contacts), des visites et beaucoup plus.  La beauté, tout peut facilement être accessible de votre téléphone intelligent, de votre tablette et de votre ordinateur. En optant pour la solution Office 365 (Exchange), tous vos calendriers sont automatiquement synchronisés lorsque vous effectuez des changements, ce qui vous permet d’économiser du temps et de partager votre calendrier et de vos contacts avec votre assistante ou votre collègue.

 

4. Pensez marketing !

Avez-vous un plan de commercialisation ? Être en affaires comporte des coûts et vous devez investir pour vous assurer la pérennité. Vous devez planifier vos investissements en publicité et vos autres approches afin de vous mettre en contact avec vos clients du passé, du présent et de l’avenir.

 

Combien investir ?  Les experts du marketing font souvent référence à un simple pourcentage qui se réfère au montant de commission ou de vente désiré. Celui-ci se situe entre 5 et 10 % et peut être à la hausse si vous lancez un nouveau service ou si vous prospectez un nouveau territoire. Donc, si vous visez un montant brut de 300 000 $ de commission, vous devez en moyenne investir 24 000 $ (basé sur 8%).

 

Où investir ? Je dis bien investir, car ce n’est pas une dépense. Le tout va dépendre du service que vous offrez (résidentiel, commercial, industriel), car la clientèle n’est pas la même. Est-ce que vous désirez promouvoir les propriétés que vous représentez ou votre entreprise ? Dans le meilleur des cas, vous faites la promotion des deux. Ne placez pas tous vos œufs dans le même panier et osez sortir des sentiers battus. Optez pour un site Internet, les médias sociaux, la publicité web (Adwords), la vidéo, les articles de blogue. Autrement dit, appliquez le « mix marketing »  aux éléments standards que vous appliquez déjà.

 

 

5.Prenez soin de vous !

Un esprit sain dans un corps sain contribue à ce que l’énergie soit au rendez-vous. Planifiez des vacances et du temps pour vous ! Que ce soit en faisant une activité physique ou une autre activité, vous reviendrez avec des idées plein la tête pour mettre vos compétences au service de vos clients.

Le succès n’arrive pas du jour au lendemain. En modifiant votre façon de procéder et de penser, jumelé à vos efforts et votre détermination, vous ferez en sorte que 2018 sera l’année où tout a commencé !  Réaliser votre première résolution ! Inscrivez-vous sans plus tarder à l’une de mes conférences ou formations !   Un simple clic pour démarrer l’année du bon pied.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires